Article paru dans H.P.I.
Article paru dans "La Provence"
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Vendredi 9 septembre.
Dans le cadre du transfert de la compétence "Eau et Assainissement" à l'EPCI (communauté de commune), le bureau d'études chargé de faire un audit a réalisé une visite de nos installations...
Ce transfert obligatoire doit prendre effet au plus tard, le 1er janvier 2026.
RESTRICTIONS D'EAU EN VIGUEUR CI DESSOUS
INFORMATION MUNICIPALE
Le niveau des nappes phréatiques est critique et les arrêtés sur les restrictions de consommation d’eau sont plus que jamais en vigueur.
La commune est en partie alimentée par le réseau du SIIRF (canal). L’unité mobile de potabilisation a été mise en service après analyses de la qualité de l’eau et obtention de l’autorisation préfectorale.
Cette solution d’urgence nous permettra de disposer d’une quantité d’eau nécessaire à nos besoins essentiels.
Les nouveautés en matière d’urbanisme à partir du 1er janvier 2022 …
Ø L’instruction change de main… Une intercommunalité au service des communes
Suite au désengagement de l’état en matière d’instruction d’urbanisme, la Communauté de Communes Pays de Forcalquier montagne de Lure va instruire, pour le compte des communes de l’intercommunalité (à l’exception de Revest St Martin qui n’a pas de PLU), les demandes d’urbanisme (Permis de Construire ou d’Aménager, Déclaration Préalable, Certificat d’Urbanisme….).
Ø Une dématérialisation des dépôts et de l’instruction des dossiers d’urbanisme
Vous pourrez déposer vos demandes d’urbanisme mais aussi les Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) en ligne, via la plate-forme de dépôt suivante : En cliquant sur le lien suivant : https://dlva-paa.geosphere.fr/portailccs-dlva
Egalement disponible sur le site de la CCPFML (https://www.forcalquier-lure.com)
Attention si vous choisissez de dématérialiser vos demandes, aucun autre moyen de dépôt ne sera autorisé et toute demande faite sous une autre forme (par mail par exemple) sera irrecevable.
Bien entendu, vous pourrez toujours déposer ou envoyer, comme avant, vos demandes au format PAPIER, en mairie (en 3 exemplaires). Toutefois, le dépôt des demandes par voie dématérialisée est fortement recommandé.
Les avantages de la dématérialisation ….
- Un dépôt, en ligne via une plate-forme spécifique, où que vous soyez, dans une démarche simplifiée, guidée, sécurisée et sans frais,
- Une démarche plus économique et plus écologique,
- Un suivi en temps réel de l’évolution du dossier.
Il est précisé que les demandes de travaux au titre des ERP (AT ERP), les demandes d’enseignes, les demandes de travaux sur monument historique, ne pourront pas être déposées sur cette plateforme et devront être déposées en version papier UNIQUEMENT en mairie.
L’accueil, le conseil
Les services de la commune de PIERRERUE, restent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner, tout au long de la procédure. N’hésitez pas à les solliciter, ainsi que l’architecte conseil du Parc Naturel Régional du Luberon, dès la construction de votre dossier.
NB : Pour toute demande de rendez-vous avec l’architecte conseil du Parc Naturel Régional du Luberon, contacter la mairie au 04 92 75 16 61.
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Elections départementales et régionales du 20 et 27 juin 2021 :
Collecte des déchets-risque sanitaire:
Nous rappelons que seules les ordures ménagères conditionnées dans des sacs fermés doivent être déposée dans les conteneurs à ordures ménagères.
Il est interdit d'y déposer d'autres déchets. Ils ne seront pas collectés.
Ordures ménagères, définition : déchets générés par les ménages pour la préparation des repas, l'hygiène du corps et nettoyage normal des habitations.