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ūüĎČ ¬† REUNION CONSEIL MUNICIPAL

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Vendredi 9 septembre.

 Dans le cadre du transfert de la compétence "Eau et Assainissement" à l'EPCI (communauté de commune), le bureau d'études chargé de faire un audit a réalisé une visite de nos installations...

 Ce transfert obligatoire doit prendre effet au plus tard, le 1er janvier 2026.

RESTRICTIONS D'EAU EN VIGUEUR CI DESSOUS

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AP n¬į2022-250-003.pdf
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INFORMATION MUNICIPALE

 

Le niveau des nappes phréatiques est critique et les arrêtés sur les restrictions de consommation d’eau sont plus que jamais en vigueur.

 

La commune est en partie alimentée par le réseau du SIIRF (canal). L’unité mobile de potabilisation a été mise en service après analyses de la qualité de l’eau et obtention de l’autorisation préfectorale.

Cette solution d’urgence nous permettra de disposer d’une quantité d’eau nécessaire à nos besoins essentiels.

 

 

Les nouveautés en matière d’urbanisme à partir du 1er janvier 2022 …

 

 

 

 

√ė¬† L‚Äôinstruction change de main‚Ķ Une intercommunalit√© au service des communes

 

 

Suite au désengagement de l’état en matière d’instruction d’urbanisme, la Communauté de Communes Pays de Forcalquier montagne de Lure va instruire, pour le compte des communes de l’intercommunalité (à l’exception de Revest St Martin qui n’a pas de PLU), les demandes d’urbanisme (Permis de Construire ou d’Aménager, Déclaration Préalable, Certificat d’Urbanisme….).

 

 

 

√ė Une d√©mat√©rialisation des d√©p√īts et de l‚Äôinstruction des dossiers d‚Äôurbanisme

 

 

Vous pourrez d√©poser vos demandes d‚Äôurbanisme mais aussi les D√©clarations d‚ÄôIntention d‚ÄôAli√©ner (DIA) en ligne, via la plate-forme de d√©p√īt suivante¬†: En cliquant sur le lien suivant¬†: https://dlva-paa.geosphere.fr/portailccs-dlva

 

Egalement disponible sur le site de la CCPFML (https://www.forcalquier-lure.com)

 

 

Attention si vous choisissez de d√©mat√©rialiser vos demandes, aucun autre moyen de d√©p√īt ne sera autoris√© et toute demande faite sous une autre forme (par mail par exemple) sera irrecevable.

 

 

Bien entendu, vous pourrez toujours d√©poser ou envoyer, comme avant, vos demandes au format PAPIER, en mairie (en 3 exemplaires). Toutefois, le d√©p√īt des demandes par voie d√©mat√©rialis√©e est fortement recommand√©.

 

 

Les avantages de la dématérialisation ….

 

¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† -¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† Un d√©p√īt, en ligne via une plate-forme sp√©cifique, o√Ļ que vous soyez, dans une d√©marche simplifi√©e, guid√©e, s√©curis√©e et sans frais,

 

-          Une démarche plus économique et plus écologique,

 

              -          Un suivi en temps réel de l’évolution du dossier.

 

 

 

Il est précisé que les demandes de travaux au titre des ERP (AT ERP), les demandes d’enseignes, les demandes de travaux sur monument historique, ne pourront pas être déposées sur cette plateforme et devront être déposées en version papier UNIQUEMENT en mairie.

 

 

 

L’accueil, le conseil

 

Les services de la commune de PIERRERUE, restent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner, tout au long de la procédure. N’hésitez pas à les solliciter, ainsi que l’architecte conseil du Parc Naturel Régional du Luberon, dès la construction de votre dossier.

 

NB : Pour toute demande de rendez-vous avec l’architecte conseil du Parc Naturel Régional du Luberon, contacter la mairie au 04 92 75 16 61.

 

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Elections départementales et régionales du 20 et 27 juin 2021 :

  • Pour l'organisation des √©lections d√©partementales et r√©gionales le bureau de vote sera √† la mairie dans la salle polyvalente.
  • Un sens unique de circulation au sein de la salle sera mis en place afin d'√©viter le croisement des √©lecteurs
  • La distanciation physique d'au moins 1.5 m√®tre est √† respecter.
  • Du gel hydroalcoolique sera mis √† disposition pour une d√©sinfection des mains √† l'entr√©e et √† la sortie.
  • Le port du masque est obligatoire, un masque sera fourni en cas d‚Äôoubli..
  • Chaque bureau de vote ne peut accueillir plus de 2 √©lecteurs en m√™me temps et priorit√© sera donn√©e pour voter aux personnes vuln√©rables.
  • Deux files d'attente seront mises en place √† l‚Äôext√©rieur du bureau de vote dont une prioritaire sera r√©serv√©e aux personnes vuln√©rables.
  • Nous vous invitons √† vous munir d'un stylo bille ind√©l√©bile de couleur bleue ou noire.
  • La pr√©sentation de la carte √©lectorale facilite le d√©roulement du vote.
  • Il est n√©cessaire de prendre plusieurs bulletins de diff√©rents candidats afin de garantir la neutralit√© de son vote.
  • Le passage dans l'isoloir est obligatoire.
Merci de votre compréhension.

 

Adoptons les gestes barrière:
A compter du samedi 29 ao√Ľt 2020 et jusqu'au samedi 26 septembre inclus le masque sera obligatoire sur le march√© de Pierrerue.
Ensemble protégeons nous pour protéger les autres.

Collecte des déchets-risque sanitaire:

 

Nous rappelons que seules les ordures ménagères conditionnées dans des sacs fermés doivent être déposée dans les conteneurs à ordures ménagères.
Il est interdit d'y déposer d'autres déchets. Ils ne seront pas collectés.

Ordures ménagères, définition : déchets générés par les ménages pour la préparation des repas, l'hygiène du corps et nettoyage normal des habitations.

 

 

 

 MAIRIE DE PIERRERUE 04300

 

Accueil secrétariat : 

Horaires d'ouverture :

Lundi :13h30-18h00

Mardi-Mercredi et Vendredi : 09h00-12h00

 

Tel : 04.92.75.16.61

Fax : 04.92.75.44.31

courriel : mairie.pierrerue@orange.fr